Itinéraires parallèles

Mercredi 9 & jeudi 10 février 2011 : Sydney, Hong-kong, Paris

10 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #sydney, #Australie

Départ de Sydney par Quantas Airlines à 11h55 pour un vol de 9 heures vers Hong-Kong.Escale à Hong-Kong de 5h30 (c'est long !...) Puis enfin vol final par Air France : Hong-Kong / Paris d'une durée de 13h. Dernières images de Sydney

Mardi 8 mars 2011 : Sydney, la fin ...

8 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #sydney, #Australie

Bon, il ne faut pas se raconter d'histoires. C'est bientôt la fin de mon voyage. Demain je reprends l'avion. Alors je profite au maximum de ma dernière journée et cavale comme un fou dans la ville pour voir ou revoir le maximum de choses. Je suis crevé...

lundi 7 mars 2011 : retour à Sydney

7 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #sydney, #Australie

Toute la nuit dernière, un important orage avec de fortes pluies agite la végétation entourant le bed & breakfast dans lequel je suis hébergé. Tellement fort qu'au cours de la nuit la pluie me réveille par son bruit assourdissant. Au réveil, on frappe...

Dimanche 6 mars 2011 : Port Douglas

6 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #sydney, #port douglas, #Australie

Même programme qu'hier : promenade et baignade. Au cours de ma promenade en forêt, je vois à nouveau de grands papillons bleus que je n'arrive pas à photographier.Puis je fais mes bagages pour prendre demain matin l'avion vers Sydney. La petite église...

samedi 5 mars 2011 : Port Douglas

5 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #port douglas, #Australie

Je reviens passer deux jours à Port Douglas qui est un endroit tellement agréable.Au programme : randonnée, baignade et remise en ordre de mes bagages et de la voiture. Il fait toujours très beau (32 degrés) même si la radio annonce un risque de cyclone...

vendredi 4 mars 2011 : Daintree

5 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #daintree, #Australie

C'est à nouveau sous un magnifique, mais ô combien chaud soleil que je quitte Port Douglas où j'ai bien l'intention de revenir passer le week-end.Toujours plus au nord, je me dirige vers Mossman, un village sans intérêt, et vers la belle Mossman Gorge...

Jeudi 3 mars 2011 : Le reef 2

4 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #reef, #port douglas, #grande barrière de corail, #Australie

Eh oui, j'ai succombé ! J'ai decidé de passer une nouvelle journée sur la Grande Barriere de Corail.J'ai choisi la compagnie Poseidon : http://www.poseidon-cruises.com.au/ Port Douglas est renommé pour la beauté de son recif. Et c'est vrai que les trois...

Mercredi 2 mars 2011 : Port Douglas

4 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #port douglas, #Australie

Départ de Cairns sous un beau soleil. Il fait toujours très chaud dès les premières heures de la journée, mais c'est vrai aussi que maintenant nous sommes dans la saison humide, la "wet" comme disent les australiens. Je prends la route en direction de...

Mardi 1er mars 2011 : la Grande Barrière de Corail (le reef)

1 Mars 2011 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #reef, #grande barrière de corail, #Australie

Inoubliable ! Mais commençons par le commencement.Départ du bateau à 8 heures et présentation par l'équipage de la journée et surtout des consignes de sécurité. Très pro et très décontracté en même temps. Nous mettons les tenues de protection contre les...